Voyage à Oman : à la découverte de la perle de la péninsule arabique

Oman, comme les autres pays de la péninsule d’Arabie, offre une grande diversité de paysages et de sites naturels haut en contraste. Moins connu que les autres destinations phares de la péninsule, Oman n’en est pas moins intéressant pour les randonnées.

Voyage à Oman : la meilleure période

Un voyage à Oman, pour éviter la forte chaleur, se fait en dehors de la période entre avril et septembre. Ainsi, plus qu’un mois de patience avant de profiter d’un voyage mémorable à Oman en famille, en couple ou entre amis à Oman. Oman se visite aussi en solo pour intégrer un voyage organisé à la rencontre d’autres voyageurs.

A lire en complément : Exégèse des instants mémorables du streaming UFC 294

La meilleure période pour un voyage à Oman, bien que cela soit relatif, se situe entre octobre et mars. Les températures sont idéales de novembre à mars. Les températures sont de 25 à 30°C la journée pour ne retomber qu’entre 15° et 24°C la nuit. Pour ce qui est de la température de la mer, d’octobre à avril, cela oscille entre 20° et 28°C.

Voyage à Oman : les meilleures randonnées à faire

Oman, ce pays relativement méconnu de la péninsule arabique, est une destination de rêve pour les randonneurs de tous les niveaux. Une randonnée à Oman promet une alternance de paysages désertiques, d’oasis, de terrasses verdoyantes, de dunes et canyons ainsi que de plages et de mers.

Lire également : Entre terre et mer : la Bretagne révélée par la cartographie

Oman se prête particulièrement aux expéditions de quelques jours pour des randonnées enrichissantes et dépaysantes dans une nature très diversifiée. On peut apprécier les balades à dos de chameau à Oman, tout comme les randonnées pédestres en empruntant les meilleurs circuits de Terdav.

Une randonnée à travers les montagnes d’Oman

Les randonnées amateurs et passionnés de paysages désertiques trouveront leur bonheur à Oman. Après les dunes à perte de vue, on peut traverser des canyons à travers des montagnes tout aussi arides. La meilleure référence est la chaîne de montagnes djebel Hajjar, un point à atteindre après un magnifique circuit longeant le golfe d’Oman.

Des sentiers à la rencontre des wadis d’Oman

Oman n’est pas que paysages désertiques et minéraux, c’est aussi le parfait mélange entre aridité et fertilité. Dans le cadre d’une randonnée traversant les wadis, vous débouchez sur de belles terrasses verdoyantes, comme celle du djebel Al Akhdar. Les meilleures wadis ou oasis naturelles d’Oman sont celles de Shab, Bani Khalid, Ghul, Al Arbeieen et Sinkhole.

Oman et le désert des Wahibas

Le désert des Wahibas, à Oman, se prête particulièrement à la randonnée pédestre ou à dos de chameau. La sortie promet un vrai plongeon dans un univers de dunes uniques au monde. En voyageant à Oman pendant les meilleures périodes, on peut installer sa tante pour profiter d’un beau ciel étoilé du désert pendant une ou deux nuits à la belle étoile. A Oman, on a l’embarras du choix question désert : Wahibas, Rub al Khali, Sugar Dunes.

Randonnée à la découverte des aflaj

La nature a façonné des paysages fantastiques à Oman. Ici, pour dompter l’eau, denrée rare dans l’univers désertique d’Oman, l’homme est intervenu pour créer les aflaj. Des sentiers inédits suivant ces canaux d’irrigation tentaculaires mènent à de nombreux sites incontournables d’Oman.

ARTICLES LIÉS